Le bronzer, l'allier incontournable pour un visage fin et un teint halé toute l'année. J'en ai testé pas mal et je n'en ai retenu que 5 que je trouve parfaits pour toute l'année. Pour le contouring ou pour un simple effet halé, ils se travaillent facilement et tiennent assez bien.
Le Soleil Tan de Chanel est le seul bronzer crème de la sélection et surtout celui qui a un rendu le plus naturel possible. Il a une texture mousse aérée mais compacte. Il a une teinte chaude donc je l'applique grossièrement sur les joues et le front pour un effet bonne mine. Il tient super bien et résiste à tout (eau, transpiration...). Il en faut peu à chaque fois et ces 30 g de produit durent une éternité.
Le Sun Glow de Catrice en teinte 30 medium bronze est un très bon bronzer pas cher. Il est mat mais lumineux (ce que j'aime bien). Il a un sous-ton orange donc à déconseiller pour faire le contouring. Il a une texture très soyeuse qui s'étale bien mais il est un peu poudreux.
La poudre belle mine Les Beiges de Chanel en teinte 60 a une couleur beige jaune matte. Elle est très fine et se pose tel un voile sur la peau. L'application est très uniforme et le rendu est naturel. La teinte 60 est la plus foncée parce que je cherchais une poudre assez voyante pour le contouring. La pigmentation est top et l'odeur est sublime. Son plus: un SPF 15.
Le Diorskin Nude Tan de Dior en teinte 003 Zenith est le bronzer le plus jaune de la sélection mais aussi le plus lumineux. Il a une texture soyeuse et s'étale très facilement. Il est idéal pour les peaux jaunes qui cherchent une bonne mine naturelle.
Le Matte Bronze de MAC est idéal pour le contouring. Il est mat et très pigmenté mais se travaille assez facilement grace à sa texture soyeuse et fondante. Il est brun gris et définie très bien et tout naturellement les ombres du visages. A éviter sur tout le visage en tant que poudre bonne mine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire