mercredi 12 février 2014

J'ai détesté pour vous !!!

Chères lectrices,

Les favoris sont toujours amusants à présenter, les "flop" le sont encore plus. Certains produits ne valent pas le coup d'être testés et les acheter n'est autre que jeter l'argent par la fenêtre.



Les lingettes nettoyantes de Essence m'ont beaucoup déçues. Bien qu'elles soient épaisses et douces, elles ne sont pas très imbibées de produit. Utilisée seule pour me démaquiller le visage, elle m'a irritée la peau sans pour autant enlever grand chose.

La lotion douce démaquillante pour yeux de Elegant est une vraie horreur. Non seulement elle ne démaquille rien (pourtant je ne mets pas de maquillage waterproof) mais en plus elle me brule les yeux. Je l'utilise maintenant pour démaquiller les "swatch" sur mon bras.


Les "Patch Eye Liners" de Catrice sont inutiles et inutilisables. L'idée de faire des "patch Liner" n'est pas mauvaise en soi mais ceux-là sont très épais et collent très mal.


L'eyeliner RAPIDBLACK de MAC m'a vraiment fait mal au coeur (vu le prix!!!). A début, il était pas mal, génial pour faire des traits fins rapidement mais après 4 ou 5 utilisations, la pointe a séché (pourtant je remets bien le capuchon après chaque utilisation). Pour avoir de la couleur, il fallait appuyer fort avec la pointe sur la paupière, on obtient donc un trait épais et moche.

J'aime bien les mascaras de Essence, notamment le "I Love Extreme" mais le mascara Get Big Lashes ne m'a pas du tout plu. J'aime bien les grosses brosses en poils, celle-ci n'est pas mal en soi mais le produit sèche très vite . Pas le temps de travailler le produit, déjà au deuxième passage on fait déjà des chutes.


Le contour des yeux Light de Garnier promet un éclaircissement du contour des yeux et un effacement progressif des cernes. Bon, d'accord, je sais que ce n'est pas vrai mais la texture de ce produit est tellement collante qu'il m'est impossible de le garder trop longtemps. Il a une texture gel, transparente et une fois appliqué, il devient collant, les paupières collent, les cernes tirent. à Déconseiller


Les Ombres à yeux crèmes de Pb cosmetics ont de très jolies couleurs à des prix pas chers. Ils sont pailletés et lumineux mais en les travaillant sur la paupière, on perd la couleur. On se retrouve avec pleins de paillettes sur les yeux et c'est tout. J'ai essayé de les mettre sans trop les estomper, et c'était pire parce qu'on a toute la couleur qui migre dans le plis de la paupière et les paillettes qui restent. 


Un objet de torture, le Déodorant au Citrus de Weleda. Il est sans sels d'aluminium, sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huiles minérales et sans efficacité. Ce produit sent trop fort l'alcool, il brule (même en dehors de l'épilation) et il colle. Après application, on a les aisselles qui collent et qui sont humides.


Un produit ELF de la gamme studio qui n'a pas pu échapper à cette liste noire :La palette correctrice Corrective Concealer en teinte "erase & conceal". Déjà toutes les teintes se ressemblent. Elles ne cachent rien du tout, elles sont pâteuses et trop grasses (filent instantanément dans les ridules et les plis). Pire encore, elles accentuent les pores et les imperfections. 


Le rouge à lèvres 48 de The Body Shop a une très belle couleur corail rose et sent très bon le bonbon mais sa texture est très étrange. Il est très crémeux mais sur les lèvres, on a du mal à mettre la couleur (il faut forcer avec le raisin d'où la tête bizarre du rouge à lèvres ), en plus si les lèvres sont humides, alors là, l'application est impossible (le raisin glisse sur les lèvres sans laisser de matière).


Enfin, un produit qui coûte assez cher, le Lip Plump de Benefit. Il est censé être un "primer repulpant" pour les lèvres mais rien. Sa texture assèche les lèvres (on a directement les petites peaux horribles sur les lèvres), et il est très épais et très pigmenté donc impossible de mettre un rouge à lèvres ou même un gloss par dessus. 

A vos claviers les filles pour me dire quel était votre pire produit de beauté.

1 commentaire: